Quoi prendre pour les vacances avec l’enfant? [UNE LISTE]

by Anna, 12 Aug 2019
Une photo de l’enfant dans la voiture pleine des valises.

Les jeunes pensent que faire les valises c’est difficile, cependant ils ne savent pas encore ce que veut dire faire les valises pour les vacances avec l’enfant. Est-ce que vous auriez les valises remplies aux limites de leurs résistance? Oui. Est-ce que vous oublierez quelque chose? Oui. D'habitude l’enfant veut ce qu’on n’a pas. Mais il y a des choses dont le manque peut être particulièrement gênant.

Avant de commencer les vacances il faut encore survivre le voyage

La photo d’une fille qui joue pendant le vol en avion.

Le long voyage en voiture et même  un  vol court en avion sont fatiguants et stréssants pour l’enfant. L’équipement de base pour le voyage est: des jouets préférés et attrayants, le boisson en bidon et les snack. Il peut arriver un moment quand la frustration sera tellement grande que même  les jouets préférés n’aideront plus. De nouveaux jouets, qui intéresseront l’enfant viennent en ce moment en aide.

Si vous voyagez en voiture, prenez en plus:

• des chewing-gums ou des bonbons, pour les petits enfants une bouteille avec la nourriture ( utile surtout pendant le décolage et l’atterrissage),
• quelque chose pour se couvrir (p.ex un plaid),
• une brume de saline ou de sel de mer (l’air dans l’avion sèche la peau sensible de l’enfant et il affaiblit son immunité, ce qui peut entraîner une maladie pendant les vacances).

Il est bien si vous avez la possibilité de planifier le voyage pour ne pas perturber le rythme naturel de l’enfant. Le vol tôt le matin oblige à se réveiller en pleine nuit ce qui garantit l’irritation.

Le départ en vacances aux pays exotiques  exige un peu plus de préparations. Vous trouverez ici une liste de choses à ne pas oublier.

Rien ne gâche des vacances comme une maladie

Un garçon malade et triste pendant les vacances.

Même le mauvais temps ou une valise perdue ne gâche pas autant de voyage qu'une maladie. Surtout une maladie d’enfant.  Une trousse de secours de voyage doit contenir les choses de base qui vous permettront de réagir rapidement en cas de situation de crise. Que devrait-il s’y trouver:
• un thermomètre,
• les antipyrétiques et  les antidouleurs
• les ampoules avec du sel physiologique (pour laver les yeux sales sur la plage),
• les pansements (avec les personnages colorés- ils guérissent plus efficacement! :)) et un désinfectant pour les plaies.
• les médicaments antidiarrhéiques et les antiémétiques et le fluide d’irrigation (une intoxication alimentaire même courte déshydrate rapidement l'enfant)
• un anti-insecte et quelque chose pour les piqûres
• un crème solaire avec le filtre (minimum 30 SPF, de préférence 50 SPF) et un crème pour les brûlures (la peau de l’enfant est beaucoup plus délicate que la peau des adultes. Le soleil qui fera chez nous le bronzage délicat peut brûler un enfant).

N’oubliez pas non plus des lunettes de soleil pour les enfants. Que ce ne soient pas des lunettes achétés sur le stand près de plage qui au lieu de protéger détruisent les yeux. Les lunettes de soleil doivent avoir un filtre de protection certifié. Pour les enfants de moins de trois ans prenez une casquette ou un chapeau (les lunettes ont un effet négatif sur leur vision en développement).

Les vacances folles sans drame

Une fille qui pleure sur la plage.

Il est une belle et chaude soirée. Dans un restaurant local, plein de touristes et des habitants vous attendez le dîner. C’est le tour de votre partenaire de s’occuper de votre enfant. Il semblerait que le petit s’endormira bientôt après une journée tellement intense… Et bon, il semblerait. Il est tellement fatigué qu’il ne peut pas s’endormir. Le fait qu’on n’a pas pris son plaid préféré n’aide pas. Le repas chaud mangé ensemble reste alors hors de la zone de nos rêves. Il sera bien si on arrivera à la chambre sans d’autres scènes dantesques.

Cela vous dit quelque chose? Faire la valise pour les vacances avec l’enfant c’est non seulement prendre une trousse de secours  et les vêtements  mais aussi des gadgets qui faciliteront la réalisation du plan de vacances.

Si vous planifiez de passer beaucoup de temps sur la plage → prenez avec vous: les jouets de sable, une grande serviette de plage, une tente de plage ou bien un parasol (aussi pour la poussette). N’oubliez pas non plus des chaussures (surtout pour les plages caillouteuses).

Si vous planifiez de visiter beaucoup →prenez absolument quelque chose grâce à quoi il sera plus facile pour votre enfant de faire de longues distances. Selon la place dont vous disposez (et selon ce que votre enfant aime) cela peut être p.ex un vélo, une trottinette ou bien un châle).
      
• Peu importe quels plans vous avez → gardez toujours avec vous: des lingettes humides, des mouchoirs, des couches en tetra (elles sont très universelles p.ex pour couvrir la tête, pour laver l’enfant ou pour couvrir la fenêtre) et des sacs poubelle.

Dans la ferveur des préparatifs n’oubliez pas de l’appareil photo. Les vacances en famille sont exceptionnelles -elles font les souvenirs les plus importants de l’enfance. N’oubliez pas non plus, qu’il viendra le temps quand les enfants ne voudront plus partir en vacances avec vous. Seulement les photos nous resteront…:) Qu’est-ce que vous pouvez en faire? Ici vous trouverez cinq idées.

Et quelles sont les choses indispensables pour vous pendant les vacances avec l’enfant? Combien de temps en avance vous faites une liste de choses à prendre? Revelez-nous vos astuces dans les commentaires!

Archive

Lifestyle