Inspirations pour shooting photo grossesse

by Anna, 08 Oct 2020
Différents livres photo de shooting grossesse et naissance

Bébé arrive ! Il est temps d’immortaliser votre ventre tout rond, fixer à jamais sur pellicule ces précieux souvenirs de femme enceinte bientôt maman avec un shooting photo spécialisé tout conçu pour elle. Vous en rêviez ? Votre maman vous l’a offert, mais maintenant que le RDV est programmé, tout un tas de questions vous taraude : Que dois-je porter ? Quand dois-je le faire ? Où dois-je l’organiser ? Quelles poses adopter ? Oui, ce sont des moments très rares et particuliers de votre existence et il s’agit de les goûter à 150 %... Nous sommes là, avec nos suggestions et conseils pour vous permettre de les vivre intensément.

Quand programmer son shooting photo de grossesse ?

Un jeune couple avec une échographie

Au cours du premier trimestre de grossesse, le ventre n’est pas encore très visible et n’a pas encore ce bel effet arrondi. Au cours du second trimestre, on y arrive presque, mais on peut encore aller un peu plus loin. Évidemment, toutes les femmes ne sont pas identiques, mais dans la grosse majorité des cas, c’est entre le 7ème et le 8ème mois que votre ventre aura la forme parfaite pour une belle séance photo. Vous serez alors au top pour appréhender cette expérience avec enthousiasme et à bras ouverts !

Inspirations séance photo de grossesse

Vous avez déjà tout planifié telle une férue d’organisation ? Le lieu, l’heure et les mises en scène souhaitées ? Chapeau ! Ce n’est pas une mince affaire. Si tel n’est pas le cas, voici quelques inspirations et conseils supplémentaires. Tout d’abord, vous devez choisir le ou les lieu(x) des prises de vues. Puis les horaires. Oui, les horaires sont très importants pour le rendu de vos clichés, car la lumière est différente si les photos sont réalisées  à 8 h du matin ou à 18 h en fin de journée ! Posez-vous la question de savoir ce que vous souhaitez comme type de photo souvenirs.

Vous habitez en bord de mer ? Utilisez ces lieux hors du commun pour réaliser votre séance photo : en bord de mer, sur un bateau (regardez la météo et la puissance du vent le jour J !), dans les rochers ou les chemins côtiers... Ce genre de décor est idéal pour laisser libre court aux imaginations débridées !

Femme enceinte en robe d'été à la plage

Photo d’un couple pendant un shooting de grossesse en campagne installé sur l’arrière d’un pick-up

Vous habitez en milieu rural ? Merveilleuse nouvelle, votre champ de possibilités de shooting photo outdoor est infini ! Seule ou accompagnée par votre moitié, mettez-vous en scène comme jamais ! Dans les champs de tournesols, en forêt, sur des ballots de paille, près de petits lacs et rivières... Un terrain de jeu extraordinaire pour encadrer, sublimer les photos de votre épanouissement. Un professionnel pourra éventuellement pour cette séance photo vous aider dans le choix des accessoires et des mises en scène... N’hésitez surtout pas à lui expliquer, lui décrire au préalable vos envies, même si elles vous paraissent farfelues.

La séance maternité à la maison

À la maison ? Idéal pour immortaliser l’empreinte principale de cette aventure, le cadre qui vous aura vu évoluer, que ce soit dans vos moments de surprise, de joie ou de fatigue, de nausées ou de boulimie, d’éclats de rire, d’interrogations, de partage avec les vôtres... Plus que jamais ces moments sont uniques : vous ne regretterez jamais d’avoir su les capter et les retenir sur papier. Amusez-vous à vous mettre en scène dans votre univers quotidien. Masque audio sur votre ventre arrondi accompagné de votre CD favori, ombres chinoises, poses lascives sur votre canapé, bisous et caresses de vos petits sur votre ventre... Session émotion garantie ! Et votre bébé à 18 ans sera si heureux de revoir sa maman dans les lieux phares de sa première vie.

Certains photographes ne proposent que des shooting photo en studio. C’est plus simple que de multiplier les lieux de prises de vue, mais aussi plus difficile d’être spontanée ou de simplement s’amuser pendant la séance. Dur dur de rester naturelle face à un objectif pointé sur vous ! Si vous n’avez pas le choix, appelez vos copines pour vous organiser un shooting peut-être moins pro, mais beaucoup plus fun sur une journée !

Séance photo en studio d’une future maman sur fond noir, habillée en body

Pendant cette séance photo, faites-vous plaisir ! Ce n’est pas tous les jours que toute l’attention est portée sur vous et votre ventre tout rond ! Vous êtes l’héroïne du jour, PROFITEZ-EN ! Si le thème de départ ne vous plaît guère, changez-en ! Alternez les photos intimes avec des photos un peu plus folles, utilisez différents accessoires pour illustrer votre grossesse, exprimez des sentiments contradictoires, faites des grimaces, chantez, criez, arrachez-vous les cheveux.... Un véritable job de comédienne ! Et pourquoi ne pas utiliser échographie, test de grossesse (celui qui vous a annoncé l’arrivée de bébé), les célèbres couleurs rose et bleu selon le sexe de votre petit voyageur.... Autant d’idées qui vous permettront d’utiliser les épreuves pour votre faire-part de naissance ou pour créer un bel album photo chronologique de cette incroyable période.

Séance photo grossesse avec  jeune femme habillée de blanc, lancement de poudre rose type Holi festival

Photo du ventre d’une femme avec un dessin de téléchargement

Photo du ventre d’une femme

De plus en plus d’idées de photo germent sur Internet pour mettre en valeur les ventres de femmes enceintes. Notamment le Belly Painting qui consiste à peindre ou dessiner des motifs amusants sur le bidou de la future maman. Une pratique super pour garder des souvenirs magiques ! Nous vous conseillons d’utiliser des peintures dédiées à cet art, car les ingrédients sont élaborés spécialement pour être utilisés sur la peau. Ce qui n’est pas le cas, pour les peintures ordinaires. Cette séance de dessin peut-être organisée lors de votre baby shower party ou en version plus intimiste avec votre mari. Se découvrira-t-il des talents pour la peinture corporelle ? Sait-on jamais !

Femme enceinte habillée en tunique sexy

Un teint de pêche, un regard de braise, des lèvres pulpeuses... Le maquillage n’est pas proscrit pour votre séance photo. Mais si vous optez pour un shooting photo maquillée, le travail sera plus long que pour vos mises en beauté quotidiennes. Les appareils photo des professionnels captent seulement 50 %  des couleurs que vous mettrez sur votre visage. La technologie a ses limites ! Un conseil : appliquez plus de couleurs que ce à quoi vous êtes habituée pour que le résultat soit en accord avec vos attentes. Et si vous êtes plutôt no make-up, on vous conseille quand même d’appliquer de la poudre mat sur votre visage pour éviter la brillance sur les photos !

N’hésitez pas à inviter vos proches pour participer à cette journée folle ! Mari, femme, maman, grand-mère, meilleures amies… Et si vous avez aussi de proches amies enceintes… Pourquoi ne pas organiser un shooting photo de groupe ! De belles archives en perspective !

Deux femmes enceintes assises sur un canapé

Une femme enceinte embrassant sa grand-mère dans une forêt

Vous avez déjà des enfants ? Proposez-leur de participer à cette séance photo ! Surprises et fou rire garantis !

Petit garçon embrassant le ventre de sa maman enceinte

Femme enceinte montrant son ventre arrondi à sa petite fille

L’ascenseur émotionnel de la femme enceinte

Une femme prenant un selfie devant un miroir

Porter un petit être humain pendant 9 mois et le mettre au monde, ce n’est pas de tout repos, quelque soit votre dynamisme et votre enthousiasme.
Prête pour les montagnes russes hormonales ? La grossesse est un des plus beaux cadeaux de la vie, mais elle peut amener son lot d‘émotions inattendues. Les hormones en sont pour 90 % la cause. Et oui, pleurer sans aucune raison et rire aux éclats deux minutes après, devant les modifications de votre corps, le changement de votre environnement, le surdéveloppement de votre instinct de protection, vos moments d’anxiété... Les grands mystères de la grossesse.
Il est temps de vous reposer, de prendre soin de vous et de faire participer votre partenaire à votre bien-être au quotidien... Cela doit être sa mission principale.

Une femme enceinte se repose sur un canapé

Si votre état physique n’est pas au beau fixe pour la séance photo programmée avec un professionnel, n’hésitez pas à l’annuler et à la reporter : faire des photos dans un mauvais mood se ressent toujours sur le rendu des prises de vue. Pour éviter ce genre de désagrément, vous avez la possibilité d’élire votre mari, votre compagnon ou votre compagne, comme photographe en chef de vote quotidien de femme enceinte. Votre partenaire sera sur place pour capter les instants magiques furtifs. Un lot de souvenirs formidables à insérer dans vos mémoires de femme enceinte :
- Photographie de vos envies culinaires farfelues (cornichons, fraises, beaufort...)
- Cliché de votre T-shirt favori devenu bien trop petit (il ira à votre petite fille !)
- Les décorations multiples testées dans la chambre de votre futur nouveau-né
- Votre jolie bouille du matin
- Des selfies avec votre moitié
- Des mises en scène personnelles de votre joli ventre ballon.

1001 idées photo qui n’attendent plus que leur mise en application... Lancez vous !

Une femme enceinte avec un pot de cornichons

Ces clichés spéciaux seront l’héritage de vos enfants ! Une idée exceptionnelle pour graver cette période fantastique de moments où l’„on vous chouchoute, on vous rassure, on vous aime, vous êtes belle et vous le valez bien”. Un souvenir impérissable qui se transmettra de génération en génération. 20 années plus tard, nous vous promettons des soirées nostalgie sans nulles pareilles. Accompagnée de votre petit devenu bien grand, de votre partenaire et de votre famille bien-aimée, retrouver de vieilles photos... Vous rappeler ces moments inoubliables, impossible de ne pas sourire ou verser une petite larme.

Une vielle photo de jeunesse

Nous ne sommes pas en mesure de savoir comment sera notre monde dans une dizaine d’années, quand l'enfant qui se trouve aujourd’hui dans votre ventre, sera plus grand que vous, se déplacera peut-être en tapis volant avec panneaux solaires intégrés et vivra dans un monde robotisé inimaginable pour nous aujourd’hui. Nos propres grands-parents n’imaginaient pas une seule seconde pouvoir un jour utiliser des smartphones, envoyer des messages en 3 secondes et pouvoir regarder des vidéos en 3D. Le monde court court court, mais les albums et livres photo restent. Et, feuilleter un album photos en famille, ce sera toujours une parenthèse de douceur dans un monde de stress.

Anciennes  photos de famille

Livre photo de nouveau-né

Nos clientes, mamans d’aujourd’hui, nous ont fait part de leur livre photo favori, élu à l’unanimité : le livre photo 24x24 cm à couverture rigide, pour rassembler tous leurs beaux souvenirs de grossesse. Qu’ils soient pris sur le vif ou collectés après un shooting photo professionnel. Elles ont souhaité, pour la majorité des cas, créer plusieurs livres photo d’avant accouchement. Un pour la session avec le photographe (quand il y en a eu une) et un avec leurs propres prises de vue, en récupérant aussi les photos des amis et des parents. Elles ont commencé leur collection de livres photo à ce moment-là ! Puis sont arrivés les livres photo de nouveau-né, des 6 premiers mois, des 1 an... Nous serons toujours à vos côtés pour accompagner ces beaux moments de vie.

Toutefois, les choix et les couleurs ne se discutent pas... C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un large choix de recueils photo pour tous les goûts et tous les budgets.

Les livres photo classiques en 6 gabarits distincts : 20x20 cm, A5, A4 (portrait et paysage) 24x24 cm, 30x30 cm et A3.
Le Starbook  en 3 gabarits : 20x20 cm, 30x30 cm, A4 (portrait ou paysage).
Le livre photo premium en 3 gabarits : 20x20 cm, 30x30 cm, A4 (portrait ou paysage).

Livre photo 24x24 posé sur l'étagère

Livre photo ouvert en format 24x24 avec des photos de bébé

Le livre photo pour immortaliser cette jolie période... L’idéal. Vous souhaitez l’offrir à votre bien-aimée ? À votre fille ? À votre meilleure amie ? C’est une idée cadeau remplie d’émotions. Un recueil idéal de ces instants qui passent trop vite... Et vous, quels sont vos souvenirs de grossesse les plus insolites et marquants ? Colorland a tant envie de vous chouchouter.