Comment souhaiter "Joyeux Noël" en différentes langues?

by Anna, 21 Dec 2020
Infographique avec les meilleurs vœux en différentes langues

Combien de nos amis viennent de l'étranger? Nous faisons de nouvelles connaissances pendant les vacances, en travaillant ensemble, ainsi que - nous fondons les familles multiculturelles :). Quand les fêtes de Noël s'approchent il vaut la peine d'apprendre comment souhaiter les meilleurs vœux en leur langue maternelle. Ceci est beaucoup plus important qu'un autre cadeau de plus!

A nos jours la barrière linguistique n'est pas vraiment présente (grâce au Dieu pour les translateurs :) ) mais il y a des moments dans notre vie quand nous tenons beaucoup à savoir s'exprimer en une autre langue. Pourquoi? Parce qu'en parlant dans la même langue on souligne l'appartenance à la communauté, c'est le sentiment que nous avons besoin à ressentir le plus.

Petit globe dans les mains

En partant dans un pays étranger (pour une période par ex. en vacances, ou bien pour toujours), nous avons le sentiment pour des choses qui nous rappellent la maison. Par le coup de la nostalgie nous cherchons un restau où on pourra manger notre plat traditionnel préféré. Nous sourions au moment d'entendre des personnes qui parlent en français dans le transport commun. Pendant Noël le besoin de faire une partie de la communauté est encore plus ressentie - car le plus important dans la vie est de ne pas vivre dans la solitude.

La photo en famille prise pendant le Réveillon de Noël

Il fait vraiment du bien de se réunir à table pendant les fêtes et prendre connaissance des plats et des traditions de Noël de différents pays ou l'autre bout du monde mais au fond de notre cœur nous ressentons la nostalgie en se rappelant les fêtes de notre enfance. A chaque fois quand quelque chose nous rappelle ces moments nous ressentons une chaleur. Cela peut être par ex. le plat préféré, une conversation avec quelqu'un qui a passé son Noël dans la même région ou les meilleurs vœux souhaités dans votre langue.

La femme qui sourit en recevant un cadeau de Noël

Nous avons décidé à vous montrer comment souhaiter les meilleurs vœux en différentes langues. Nous avons choisi celles qui nous sont les plus proches car nous les entendons tout le temps au travail grâce à nos collègues du Service Client :). Voici les vœux:

• en anglais,
• en français,
• en néerlandais,
• en tchèque,
• en allemand,
• en espagnole,
• en lituanien,
• en slovaque,
• en italien,
• en polonais.

Réunion familiale à Noël

Anglais
Marry Christmas!
Merry Christmas and Happy New Year!

Français
Joyeux Noël!
Bonnes Fêtes!
Bonnes fêtes de fin d’année!

Néederlandais
Vrolijk kerstfeest!
Prettige kerstdagen!

Tchèque
Příjemné prožití vánočních svátků!
Šťastné a veselé!
Veselé vánoce!

Allemand
Fröhliche Weihnachten!
Frohe Weihnachten!
Frohe Weihnachten uns besinnliche Feiertage!
Frohes Weihnachtsfest!

Espagnole
¡Feliz Navidad!
¡Felices fiestas!
¡Feliz Navidad y próspero  Año Nuevo!

Lituanien
Linksmų Kalėdų!
Linksmų švenčių!
Su Kalėdomis!

Slovaque
Veselé vianoce!
Vesele Vianoce a stastny novy rok!

Iltalien
Buon Natale!
Buone Feste!
Auguri!

Polonais
Wesołych Świąt!
Wesołych Świąt i szczęśliwego Nowego Roku!
Radosnych Świąt Bożego Narodzenia!

Les symboles et les vœux de Noël en différentes langues

Nous espérons que les expressions que nous avons préparé vont vous aider à faire plaisir à vos proches. Si c'est vous la personne qui vient de l'étranger nous vous garantissons qu'en parlant la langue maternelle des habitants vous allez gagner la sympathie et la confiance!

Joyeux Noël!