Douces réflexions et suggestions pour l’univers de bébé

by Anna, 21 Aug 2020
Une chambre d’enfant

Vous venez d’emménager et attendez un heureux évènement ? Vous allez maintenant pouvoir songer à la façon dont vous allez décorer sa chambre ! Chers futurs parents, nous allons vous présenter quelques idées décoration pour créer la chambre parfaite de votre petit amour. La chambre est une pièce intimiste où il doit faire bon vivre. Son agencement, la disposition des indispensables, l’organisation de la nursery, la luminosité, le côté Feng Shui… Un vrai casse-tête !

A mother sitting in an armchair, holding a sleeping baby

Nous n’allons pas vous faire votre to-do list et votre tobuy d’avant naissance, vous êtes surement déjà au top, mais nous allons vous présenter quelques possibilités de décorations personnalisées dont les plus plébiscitées par notre communauté Colorland pour le premier univers de votre ptit bout d’chou. Parce que oui, beaucoup de nos clients sont parents, jeunes-parents, tantes et oncles, parrains et marraines et se posent régulièrement la question du cadeau qui perdurera.

A changing table with a protective mat on the chest of drawers, a blue armchair next to it

Combien de fois avez-vous surfé et repéré un tas d’idées DIY sur Pinterest en créant vos propres tableaux « Décoration chambre bébé », « cocooning», « bébé mixte »…  et imaginé la chambre idéale et unique que vous souhaitiez réserver à cet enfant ? Une centaine de fois et c’est normal ! Il existe mille et une façons de créer un univers tout à fait personnel, selon vos goûts, votre budget et vos envies.

A cot, a bassinet, a cradle and an extra bed

Nous savons bien que les achats indispensables pour de futurs parents représentent déjà un budget pharamineux : table et sac à langer, chauffe-biberon, poussette, berceuse, Babyphone, siège auto…. L’enveloppe budgétaire diminue à vue d’œil. Nous vous conseillons de faire une liste de cadeaux de naissance et d’y mettre les plus gros achats. Si notre portefeuille était extensible, cela se saurait !

Et la déco dans tout ça ? Pour pallier ce manque, Colorland a choisi d’offrir la possibilité de faire beaucoup avec peu de moyens : Avec plus d’une centaine de modèles de toiles photo design et personnalisables, toises murales, pèles-mêles, tirages photos-tendance et illustrations murales,  vous allez pouvoir imaginer et personnaliser la chambre de votre petit amour selon vos désirs et sans hypothéquer votre maison.

Jeu de couleurs

An infant in a cradle, a little girl standing next to it

Une chambre d'enfant est une chambre évolutive. La décoration change au fil du temps, au fil des années. Les couleurs jouent un grand rôle dans l’environnement de bébé et influencent son humeur. C’est pourquoi nous vous conseillons de garder une base homogène sur vos murs et de les agrémenter d’accessoires colorés. Si vous souhaitez créer une ambiance particulière dans le nid de votre bambin, voici nos astuces :

• Vous attendez une petite puce ? Craquez pour  des teintes pastel pour lui créer une bulle de douceur : Misez sur un dégradé de rose et violet pour le côté délicat ainsi que sur les couleurs sablées pour mettre en avant le côté douceur extrême…ou encore option encore plus calor avec des pointes de pourpre nuancées… J’adore !
• Vous êtes fan de l’esprit cocooning ? Un petit cocon douillet est toujours une bonne idée. Nous vous conseillons de jouer sur les couleurs jaune orangé et quelques touches ambrées… Et lumières tamisées… L’incitation au rêve !
• C’est un petit bonhomme qui s’annonce ? Optez pour une ambiance zen et calme en utilisant les teintes de bleu et de vert, des coloris apaisants et propices au repos de votre futur garnement.

A baby sleeping in a swaddler

À moins que vous ne préféreriez des ambiances aux tonalités plus peps. Attention toutefois ! Pas trop de teintes agressives pour ne pas transformer la zone de repos en guerre de tranchées.

Habiller les murs de cette pièce stratégique

Sweet Angel Pink Photo Canvas on a wall in a nursery

Les idées ne vous manquent pas, elles fusent à la seconde. Vous êtes aussi excités que le jour de votre mariage pour en choisir le thème ! Bonne nouvelle, ce nid d’amour et de tendresse est fait pour durer et vous pourrez adapter sa déco selon vos envies, votre humeur et l’évolution de ce joli poupon, nouvel arrivé de votre foyer.

A Photo Canvas with the birth details of a child, placed on a shelf next to teddy bears and decorations

Pour éviter de faire des choix définitifs, nous vous conseillons d’habiller vos murs de frises murales, de pêle-mêle présentant tous les membres de la famille, d’illustrations d’animaux gentils ou de mémos d’apprentissage visuel. Ainsi vous n’aurez pas à opter pour une seule et même teinte de mur. Nous vous suggérons une base neutre qui vous laissera beaucoup plus de liberté pour agrémenter votre décoration murale.

Birthday Photo Canvases on the wall in a nursery

Dormir, rêver, jouer, faire des câlins, téter son biberon et profiter, écouter les belles histoires de Tchoupi, Oui-Oui, Cendrillon, Blanche neige et les 7 nains, la Reine des neiges…. Racontées avec brio par maman ou papa, …. La chambre de bébé se doit d’être le refuge parfait.

A collage on the wall

Cadeau de naissance personnalisé

Chers parrain, marraine, amis, cousins, oncles et tantes, vous qui êtes en recherche constante d’ idée de cadeaux de naissance ou de premier anniversaire originale, qui change des gadgets éphémères  vite oubliés ou des accessoires et vêtements qui ne durent que 3 mois, oui les bébés grandissent vite ! A la quête de ce cadeau qui ravira aussi les parents ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Les cadeaux déco vraiment personnalisés sont toujours les bienvenus pour une naissance ou un baptême. Offrir un cadeau unique qui ne ressemble à aucun autre et laissera sa signature. Créez-lui une toile avec vos portraits pour qu’il puisse, dès les premiers regards vous voir, vous imprimer dans ses souvenirs et vous garder toujours à portée de vue. Faites-en un cadeau récurrent pour marquer ses jeunes années. La toile photo sera sauvegardée dans les souvenirs d’enfance, comme le mug photo que vous pouvez offrir aux parents ou les magnets si mignons que bébé  et ses parents consulteront tous les jours avec passion. Un tout petit aime tellement se voir en photo !

Madzia with her son in the nursery

Parents, proches ou amis, en vérité je vous le dis Colorland regorge d’idées. À vous de nous suivre, de réfléchir, de comparer, de décider… et en toute connaissance de cause de nous choisir comme partenaire déco pour accompagner votre poussin, votre enfant, votre ado…