Citations yearbook : quels sont les éléments essentiels dans un yearbook ?

by Anna, 11 Mar 2021
Une famille regarde un annuaire photo. Sous-titres pour annuaire de photo

Votre inscription apposée dans un yearbook vous exprimera pendant des années. Elle fera revenir les souvenirs de votre personne. Prenez alors soins qu’elle soit exceptionnelle. Comme vous et la personne à qui vous vous adressez ! Et nous, nous allons faire tout notre possible pour vous aider accomplir cette tâche.

Il n’est pas facile de choisir une citation convenable pour un yearbook. Rester bloqué pendant des heures devant une feuille blanche ou l'écran blanc de votre ordinateur peut amener pas mal de personnes au bords de désespoir. Vous devez réaliser que le texte qui figurera dans votre Yearbook, y restera pendant de longues années. Toute personne feuilletant cet annuaire exceptionnel se souviendra de vous justement à travers de votre message écrit dans l’album. Pour cette raison, il faut donc mettre tout en œuvre pour rester longtemps dans la mémoire d’autrui.

Une personne écrit des citations dans le Yearbook. Qu’est-ce qu’on peut écrire dans un Yearbook

Qu’est-ce qu’on peut écrire dans un Yearbook ? Mode d’emploi

Si vous souhaitez évoquer de bons souvenirs, suivez les conseils ci-dessous. Il vous est probablement venu à l’esprit l’idée qu’il est impossible d’enfermer plusieurs années de souvenirs en quelques phrases à peine. Comment coucher sur le papier ses émotions accompagnant un match important ou des voyages scolaires ? L'essentiel est de rédiger une note de longueur convenable et riche en contenu. Une note qui fera un lecteur sourire et penser chaleureusement à vous. Prenez nos idées, conseils et citations exemplaires comme un point de départ. Une inspiration vous permettant de créer en toute indépendance un message unique. Avant d’imaginer votre inscription, découvrez quelques conseils.

Une femme pensant sur son inscription dans le Yearbook. Idées citations de Yearbook

1. La première phrase. Comme dans un bon roman, la phrase d’introduction est la clé. Il est bien de s’adresser directement au destinataire. p.ex. « salut, mon Ami » – si en parle des copains de classe ou « Je vous souhaite un bon repos et d’excellentes vacances » - en version générale. En signant un Yearbook pour votre professeur vous utiliserez bien évidemment une forme plus officielle p.ex. « Monsieur Smith ».

2. Sélection des mémoires. Lors de la dernière année vous avez sûrement collecté de bons souvenirs. Il est important de choisir des expériences uniques qui se sont profondément ancrées dans la mémoire de plusieurs personnes. Essayez également d'être concis dans vos phrases pour laisser de la place aux autres.

3. Code intérieur. Si vous adressez votre message à un proche ami, il est bien d’évoquer une aventure commune. C’est pour renforcer d’avantage votre message et déclencher des émotions auprès de votre destinataire.

4. Citation convenable. Si votre tête est vide comme le tambour de The Beatles, utilisez les recueilles de citation déjà prêtes que vous trouverez dans les profondeurs de l’Internet.

5. Inscription. Comme dans le cas d’un document important, d’un contrat ou d’une déclaration, l’inscription manuscrite a une grande importance.

Une personne feuillette un yearbook Une mère et un enfant. Les inscriptions dans les annuaires

Un Yearbook est non seulement un souvenirs des années scolaires

Aux États-Unis, des yearbook scolaires gagnent de la popularité. On y trouve des photos avec les meilleurs amis de l’école et celles présentant différents événements scolaires. En outre, l’idée d'illustrer douze mois de l’année sur les photographies peut être facilement mise en pratique dans d’autres domaines de la vie. Vous pouvez utiliser un Yearbook comme une chronique des événements comme ceux-ci :

Anniversaire de l’enfant – vous accompagnerez votre récit d’une photographie présentant les préparatifs de la fête d'anniversaire, du gâteau d'anniversaire, soufflage de bougies etc. Soyez certain que des années plus tard votre enfant vous sera reconnaissant de ce souvenir précieux et inoubliable.

Mariage – si cet événement n’est pas le plus important, il est l’un des plus importants dans la vie de l’homme. C’est pourquoi il requiert un encadrement convenable. Avec un yearbook, vous pouvez raconter une belle histoire. En commençant par des essayages de la robe blanche par la jeune mariée jusqu’à la fête de la nuit de noces.

Vacances – collectez les meilleures photos de vacances sous la forme d’un yearbook. La mémoire de l’homme est fugitive et lors des soirées hivernales, quand on s’installe près d’une cheminée, il est agréable de se faire rappeler une plage et son sable chaud au toucher.

Passion pour le sport – la puissance d’une photo réside dans les émotions y figées, et les épreuves sportives en sont un excellent exemple. L'effort et la fatigue peints sur les visages des sportifs, un regard féroce lors d’un match de football ou un geste de victoire, voilà ce qui se présente bien sur les photos. Si votre enfant est passionné du sport, un yearbook serait une excellente idée pour conserver ses souvenirs.

Une année ordinaire/ extraordinaire – une autre idée est de créer un journal photo. A chaque mois vous pouvez ajouter des objets et des événements les plus remarquables. Un beau paysage, un endroit intéressant dans la rue ou le sourire de la personne que vous aimez. Ces éléments, combinés ensemble, font l’histoire tissée d’émotions positives.

Une femme tient un Yearbook en réfléchissant Les meilleures citations de Yearbook

Pourquoi les citations sont si importantes ?

Que vous fassiez une inscription dans le Yearbook de votre copain ou copine, votre amis avec qui vous travailliez lors des nuits en vous penchant sur un projet important ou bien de votre professeur et votre enfant, Vous souhaitez que votre message soit le plus personnalisé et sincère. Quelques mots à peine venant du fond de votre cœur. Imaginez-vous que cet Yearbook serait feuilleté et regardé dans plusieurs années par cette personne. Les mots y inscrits sont puissants et portent une grosse charge émotionnelle. Un Yearbook est un souvenir exceptionnel conservé pendant de longues années. Vous trouverez ci-dessous des exemples d’inscriptions adaptées aux différents destinataires. Des citations humoristiques de Yearbook, des propos convenables au meilleur ami, des bons mots et d’autres expressions que vous pouvez aussi utiliser.

Citations importantes de Yearbook pour les proches et les amis

– Je ne trouve pas assez de place dans ce Yearbook pour entièrement exprimer ma gratitude de t'avoir connaitre. Saches que tu es mon meilleur ami. J'attends avec impatience de pouvoir passer ensemble nos vacances d’été.
– Cette année j'observais votre progrès avec plaisir. Vous avez tout pour remporter un grand succès dans la vie. De nombreuses possibilités sont à la portée de votre main. Cordialement.
– Avec toi, le monde est plus amusant ! Ton sens d’humour apporte de la couleur dans notre quotidien ! Ne change pas.
– Je me souviens de notre première rencontre. Tu m’a aidée de faire un exercice de math. Je me demande quels exercices la vie nous a préparés...
– La dernière années a passé très vite. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller, sans ta présence . Tu me manques dès que je pense à notre séparation. Nous avons encore l’été devant nous. Profitons-en bien.
– Tu es toujours mon soutien. Promets-moi que notre amitié sera éternelle. Ne m’en veux pas quand je suis fâché contre toi. J’attends avec impatience ton arrivée sur le match.

Les citations amusantes de Yearbook

– Tout ce qui se trouve entre un diplomé et un sommet de l’échelle c'est l’échelle
– Souviens- toi de moi quand tu sera riche
– Cet été que la force soit avec nous
– N'abandonne pas de tes rêves, juste rêve
– Chaque jour, au lycée. Je cherchais quelques chose à cracker sans savoir que moi aussi je suis à craquer
– On dit que tu es ce que tu manges, je me souviens de la chèvre que je mangait
– J’ai utilisé mes livres UNE FOIS au cours de mon éducation comme un plateau pour les gaufres
– Ne suis pas tes rêves, suis-moi sur Twitterze
– Hannah Montana a dit que personne n’est pas idéale, mais me voilà
– Si les idiotes savaient voler, cet endroit seraient un aéroport

Des yearbook ouverts près de la cheminée. Les citations amusantes de Yearbook

Les citations inspirantes de Yearbook

– Chaque homme reçoit la clé de la porte du paradis. La même clé ouvre les portes de l'enfer. Richard P. Feynman
– La vie, c'est comme une bicyclette, Il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein
– Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent. Muhammad Ali
– Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer. Winston Churchill
– Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. Anonyme
– Dans la vie, il ne s'agit pas de se trouver, mais de se créer. George Bernard Shaw
– Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter. Confucius
– La vie n’est pas juste et peut-être c’est une bonne nouvelle pour la majorité d’entre nous. Oscar Wilde
– L'acte le plus courageux reste de penser par vous-même. À haute voix. Coco Chanel
– Rien n'est permanent sauf le changement. Héraclite d'Ephèse

Yearbook ouvert et un appareil photos analogique. Les citations importantes de Yearbook

Citations importantes de Yearbook – résumé

Quand vous regarderez, après des années, votre Yearbook, il se peut qu’il vous vienne à l’esprit une idée pareille : « J’ai tellement changé depuis ce temps » ou « Qu’est-ce que je pensais alors? ». Sauf la mode et une coiffure rétro, vous apposerai une inscriptions qui vous suivra à chaque fois que quelqu’un feuillettera ce Yearbook. Quelle impression vous souhaiterez laisser ? Suivez nos conseils sur l'inscription dans le Yearbook créez votre petite chef-d'œuvre.