Le ménage de printemps en CUISINE- arrangez la cuisine au printemps!

by Anna, 21 Mar 2019
Les mugs colorés de printemps rangés en pyramide sur un évier de cuisine. Au fond une fenêtre et des fleurs.

Avec les premiers rayons de soleil tout commence à revivre- les arbres bourgeonnent, l’herbe devient vert, la nature se réveille. C’est le temps où nous avons un flux d'énergie inattendu qu’il vaut la peine de bien utiliser et faire le ménage de printemps. Aujourd’hui on vous montrera comment préparer et arranger la cuisine au printemps- en ce qui concerne le ménage et et la décoration de l’intérieur. Vous ne pouvez pas le louper!

Vous adorez faire le ménage? Ou bien au contraire-c’est un devoir désagréable que vous reportez toujours au dernier moment? Peu importe auquel groupe vous appartenez, le printemps c’est le temps quand (des fois involontairement) il vaut la peine de faire le ménage de printemps et rafraichir nos intérieurs. Commençons par la cuisine, l’endroit dans lequel on passe beaucoup de temps en préparant les repas et en parlant avec les proches en prenant du café.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques points qu’il vaut la peine de prendre en considération en commençant le ménage dans la cuisine.

1. 1. Bien qu’on devrait nettoyer le frigo régulièrement, le ménage de printemps peut être un pretexte pour le nettoyer encore mieux et nettoyer aussi… les joints. Rappelez-vous également que même les réfrigérateurs à auto-étranglement devraient être décongelés de temps en temps alors pourquoi ne pas le faire au printemps?

Un conseil: n’oubliez pas qu’il vaut la peine d’utiliser des détergents naturels- l’eau au vinaigre sera parfaite pour nettoyer le frigo.

2. Un autre endroit qu’il vaut la peine de nettoyer au printemps c’est le four- nettoyez bien les plaques et les grilles.

3. Prenez soin de l'ordre dans les armoires et les tiroires- bien qu'on prend soin de l'ordre chaque jour il vaut la peine d'essuyer les couverts et de nettoyer les ustensiles de cuisine. C'est aussi un pretexte pour se débarasser de la nourriture altérée et de l’équipement endommagé.

Une femme qui lave le sol dans la cuisine, autour les armoires blanches.

4. Quand on parle des armoires n’oubliez pas des armoires supérieurs où il y a beaucoup de poussière!

5. Prenez soin également de la propreté de la poubelle et de l’armoire ou l’endroit où elle se trouve- comme en cas d’un frigo ou d’un four il vaut la peine de les nettoyer régulièrement mais comme on le sait dès fois on préfère faire autre chose. Même si vous utilisez les sacs poubelle, utilisez de temps en temps un agent antibactérien.

6. Nettoyez les grilles de ventilation, la hotte aspirante, les prises électriques et les interrupteurs électriques- malheureusement ce sont les endroits où il y a le plus de poussière...

7. Nettoyez bien le carrelage- sur le mur et sur le sol!

Un conseil: N’oubliez pas des jointes- pour les bien nettoyer, utilisez... une vielille brosse à dents!

A woman mopping the kitchen floor, white cupboards around.

8. Passez l’aspirateur sur la tringle à rideaux et lavez les rideaux- il n’y a pas de meilleur odeur que la fraîcheur de l’adoucissant!

9. Nettoyez le radiateur mais vérifiez chaque coin- ce n’est pas une tâche la plus agréable et la plus facile mais c’est le troisième endroit après les grilles de ventilation et la hotte aspirante où il y a le plus de poussière alors il vaut la peine qu’il soit propre.

10. Et après le ménage passez à la décoration et au changement du décor de l’intérieur!

 

N’oubliez pas qu’il vaut la peine de penser aux détails car ce sont eux qui font que la pièce a son style. Mais commençons par la base.

Les fleurs- c’est un élément indispensable de printemps. Pourquoi alors ne pas décorer notre intérieur avec les fleurs? Et le choix est vraiment grand- les tulipes colorés, les jonquilles et beaucoup d’autres. Tout dépend de votre imagination. Rappelez-vous: c’est un élément qui semble être sans signification mais il est pourtant si important :).

Une femme aux cheveux blondes sentant un bouquet des tulipes à la table de cuisine. Au fond une hotte aspirante et des étagères de cuisine.

Le zoom sur un plan de cuisine en couleur claire, dessus des herbes dans des pots blancs,

A part des fleurs colorées et des herbes dans les pots (qui sont les meilleures quand sont fraîches mais qui décorent magnifiquement l’intérieur) changez aussi d’autres accessoires p.ex. la vaisselle ou le calendrier. Car qui a dit qu’il faut utiliser les mêmes mugs 365 jours de l’année? Au printemps optez pour les couleurs vives et les motifs colorés qui donneront de l’énergie à votre intérieur.

Les mugs colorés de printemps suspendus à des crochets au dessus de plan de travail, à côté une vase avec des fleurs de printemps.

Une autre idée? Les magnets de printemps pour le frigo. Les magnets c’est un gadget pratique qui nous aide non seulement à organiser nos affaires quotidiennes en collant les petites feuilles sur le frigo mais c’est aussi une décoration originale. Alors créez une collection des magnets idéales pour le printemps- avec des motifs des fleurs, des motifs végétaux et d’autres qui feront que vous auriez la bonne humeur chaque jour de printemps.

Le zoom  sur les magnets photo avec des photos de printemps, un dessin d’enfant et une liste „to do”sur le frigo.

Au printemps il vaut la peine de faire le ménage dans nos recettes- oubliez les bouts de papier avec les recettes qui se perdent dans les tiroires. Créez un livre de cuisine originale avec vos recettes préférées, ajoutez des photos de vos œuvres culinaires et réjouissez vous d’un tel livre toute l’année.

Un livre photo ouvert avec des recettes, autour des piments, des tomates cerises et des épices.

Le zoom sur un livre photo avce des recettes, au fond des conserves de légumes maison, autour des piments, des tomates cerises et des épices.

Un calendrier c’est un élément indispensable de chaque cuisine. Nous optons bien sûr pour des calendriers photo pleins des souvenirs les plus précieux et au printemps nous conseillons beaucoup de modèles floraux (catégorie Floral). N’oubliez pas que les calendriers de chez Colorland peuvent être commandés toute l’année car vous choisissez le premier mois de calendrier.

Le zoom sur les mains d’une femme qui regarde un calendrier photo avec la photo d’un garçon souriant, au fond  des gerberas jaune et orange.

Et la dernière idée: optez pour les photos rétro accrochés au cordon de jute avec des épingles en bois, ou pour les insta photos rétro qui décoreront votre mur de cuisine. C’est une idée pas chère qui donnera à votre cuisine de la couleur et de l’énergie, et si les photos en couleurs de printemps vous ennuyeront, vous pouvez toujours les remplacer par les photos d’été ;).

Les photos rétro sur un cordon, au fond le carrelage mosaïque, à côté  une vase avec des fleurs de printemps.

Le zoom sur les insta photos rétro accrochées au cadre en métal, au fond le carrelage mosaïque.

Nous espérons que nos conseils vous seront utilies et nos idées de décoration de cuisine vous plairont et vous inspireront! Et quels sont vos façons pour avoir le printems dans la cuisine? Nous vous invitons à partager vos idées!

Categories

Inspirations

Nouveautés Colorland

Photographie

REMISES JUSQU'A 75%

Archive

juillet

juin

mai

avril

mars

février

janvier

décembre

novembre

octobre

septembre

août

Instagram