6 idées des décorations faciles de Pâques DIY

by Annalisa, 15 Apr 2019
Trois filles et deux femmes à table pleine d'œufs, de chocolats et de tulipes.

Les fêtes de Pâques s’approchent mais qui d’entre vous peut jurer avec la main sur le coeur que tout est prêt? D’habitude en se préparant aux fêtes on pense tout d’abord au menu mais les élément aussi importants qui créent l’ambiance de fêtes sont aussi… les décorations! Et aujourd’hui on vous montrera quelques idées des décorations faciles DIY! Vous ne pouvez pas les louper!

Bien évidemment, dans les magasins on peut acheter des décorations prêtes et on ne va pas se prendre la tête avec leur préparation. Avouez vous que - si vous faites quelque chose vous- même, cela vous donne plus de satisfaction? En plus c’est une bonne occasion pour passer un peu de temps avec vos enfants ou vos petits-enfants et se laisser emporter par son imagination. Voici quelques inspirations DIY de Pâques:

1. Les gobelets pleins des sucreries en forme d’un lapin

Il suffit un gobelet blanc en papier ou en plastique et un peu de créativité. Découpez le papier coloré en formes d'oreilles et collez-les au partie intérieure du gobelet. Découpez aussi les yeux, le nez et les dents et collez-les au gobelet. Ensuite remplissez-le de bonbons, d'œufs en chocolat, d'autres sucreries et voilà!

Les lapins DIY des gobelets en plastiques pleins des sucreries, entourés par de petits œufs de Pâques.

2. Une guirlande des lapins colorés en papier

Préparez quelques feuilles colorées et un modèle de lapin qui vous facilitera la tâche. Vous pouvez aussi profiter de solution déjà prête qu’on a préparé spécialement pour vous. Ici vous pouvez télécharger le modèle déjà prêt. Dessinez le lapin sur les feuillles colorées, collez-le au ruban décoratif et voilà! C’est une idée parfaite de décoration même pour les plus petits!

Une guirlande des lapins colorés en papier sur un poutre en bois avec des décorations de Pâques.

Vous pouvez aussi attacher les lapins colorés au cordon de jute avec des épingles à linge en bois, en plus vous pouvez coller de petits pompons blancs qui imiteront les queues.

Des lapins colorés en papier attachés au cordon de jute avec des épingles en bois.

3. Les œufs de Pâques en feutre et d’autres décorations

Une autre idée ce sont les décorations de Pâques en feutre. Dans les merceries on peut acheter sans problème des feuilles de feutre colorées. Pour faire un œuf en feutre il suffit de couper en feutre deux ovales en forme d’un œuf, les remplir avec du coton et les recoudre. En plus vous pouvez décorer votre œuf avec des fleurs ou des feuilles en feutre mais aussi avec des perles et des boutons décoratifs.

Des œufs  en feutre, des ciseaux, un fil, un dé à coudre et du coton sur une table violette en bois.

Le zoom sur les mains d’un enfant qui tient un œuf coloré de feutre. Au fond des fils et d’autres décorations de Pâques  faites en feutre.

De la même façon on peut aussi faire un pendentif en feutre en forme de... poussin. Découpez deux cercles de la même taille et deux petits cœurs (desquels il faut ensuite faire des ails). N’oubliez pas non plus de coquille! Avant de recoudre l’ensemble, recousez les yeux avec de petites perles et ensuite le nez. A la fin attachez un fil ou un ruban et le pendentif de Pâques original est prêt!

Un poussin de Pâques fait en feutre, à côté un fil, des modèles en papier et des feuilles colorées de feutre.

On peut faire beaucoup d’autres gadgets en feutre - par exemple un lapin de Pâques. C’est une tâche un peu plus difficile mais qui vaut toujours la peine. Voyez vous-même et partagez avec nous les effets!

Un lapin de paques fait de feutre, autour des fils, des ciseaux, des boutons en bois et des feuilles de feutre colorées.

4. Les œufs de Pâques colorés

Une des décorations de Pâques qui nous vient à l’esprit en pensant à cette fête ce sont les œufs de Pâques ! On peut les peindre avec les façons différentes, mais avant de commencer il faut réfléchir si on veut manger des œufs peints ou non - si oui, il vaut la peine de penser à utiliser des colorlants alimentaires ou bien des colorants naturels comme p.ex une betterave. Mais si on veut que les œufs aient juste la fonction décorative il n'y a pas de limites!

Pour décorer les œufs vous pouvez utiliser aussi des peintures scolaires, grâce à quoi vous pouvez obtenir facilement et rapidement les motifs souhaités.

Le zoom sur les mains d’une femme qui peint un œuf, à côté des  œufs dans un panier, les pots de peinture et des pinceaux colorés.

Quand les œufs sécheront on peut se réjouir d’une décoration prête ou bien vous pouvez ajouter quelque chose de plus, par exemple vous pouvez coller un petit ruban avec de la colle à chaud.

Le zoom sur les mains d’une personne qui décore les œufs de Pâques, à côté des rubans colorés et des peintures scolaires.

Et que dites-vous de décoration des œufs de Pâques avec une dentelle? Vous pouvez acheter un ruban dentelle dans une mercerie ou bien vous pouvez utiliser un vieux rideau! Car dans les créations handmade il s'agit aussi de recyclage, donc de faire quelque chose de rien et donner une nouvelle vie aux vieux objets.

Les œufs  de Pâques décorés avec une dentelle, au fond des tulipes roses.

Ou bien au lieu des œufs de Pâques faire des poussins et des lapins sur des bâtons avec lesquels vous pourrez décorer vos pots de plantes? Sur les œufs durs (c’est important!) dessinez des bouches des animaux et avec de la colle à chaud collez des oreilles, des jambes et facultativement des ailes en feutre. Quand votre décoration sera prête, placez-y un bâton (pour cela, il est important que l’œuf soit dur) et voilà!

Les décorations de Pâques  sur des bâton, au fond une plante verte.

5. Les coquillles d’œufs comme „les mini pots de fleurs”

Cela paraît ridicule ? Regardez seulement quel effet on peut obtenir. Dessinez sur la coquille une mine amusante, mettez un peu de coton dédans et trempez-le avec de l’eau. Semez du cresson ou d’autres grains germées et réjouissez vous d’une décoration originale de votre rebord de fenêtre et des délices vertes chaque jour.

La ciboulette dans les coquilles d’œufs  avec des mines amusantes.

On peut aussi utiliser les coquilles d’œufs pour faire une couronne verte de printemps. Dans les oeufs vous pouvez planter de petites fleurs et vous pouvez inégrer l’ensemble dans... une boîte à œufs que vous pouvez peindre p.ex. avec la peinture en aérosol, et les œufs vous pouvez peindre auparavant en utilisant des peintures ou des colorants.

 Le zoom sur la main d’une femme qui tient une coquille d’œuf avec des fleurs dédans, au fond une table claire, des ciseaux et une couronne de Pâques.

Une couronne de Pâques dans une boîte à œufs, le zoom sur une main d’une femme qui met un œuf dans la boîte.

Avec de la colle à chaud on peut créer des merveilles. Préparez une bûche de bouleau, des branches de buis, une mousse et de petites fleurs et des coquilles d’œufs dans lesquels vous „planterez” les fleurs. Une telle couronne sera une décoration idéale pour une table de Pâques.

Une bûche de bouleau,des branches de buis, une  mousse, des œufs  et un pistolet avec de la colle à chaud sur une table claire.

Une décoration de bûche de bouleau avec des coquilles d’œufs.

6. Des chandeliers de Pâques

La première idée qu'on vous présente peut être réalisée sans problème avec plus grands enfants. Colorez les boites à œufs et préparez les coquilles . Vous pouvez les peindre auparavant. Faites fondre la cire (elle peut être colorée) dans un petit pot et préparez des mèches, mettez la cire dans les coquilles rangées dans la boite à œufs et patientez pour que la cire refroidisse. Avez-vous pensé qu'on peut faire des bougie avec des coquilles d'œufs?

Les bougies colorées en coquilles d’œufs dans une boîte à œufs verte.

C'est une autre idée dédiée aux personnes qui aiment les décorations élégantes – colorez les coquilles d’œufs en couleur pastel. Collez les ensemble avec de la colle à chaud en faisant un cercle et mettez dedans la mousse, les chatons de saule et les œufs décoratifs. A la fin mettez au milieu un bougeoir en verre et voilà!

Le zoom sur les mains d’une femme qui fait une décoration de Pâques des coquilles d’œufs, de la mousse et des chatons de saule.

Un chandelier de Pâques fait des coquilles d’œufs, de la mousse, des chatons de saule et de petites fleurs.

Quelle décoration de Pâques DIY vous aimez le plus? Laquelle vous allez préparer cette année? Partagez avec nous les photos de vos décorations de Pâques que vous ferez! Nous sommes curieux de voir les effets de votre travail!

Categories

Nouveautés Colorland

Inspirations

Photographie

REMISES JUSQU'A 75%

Archive

mai

avril

mars

février

janvier

décembre

novembre

octobre

septembre

août

juillet

juin

Instagram