Idées et conseils de photographie d’automne

by Anna, 15 Oct 2023
Une femme pose pour autumn portrait photography

L’automne est arrivé ! Cela signifie une chose - il est temps pour les photos avec des feuilles dorées en arrière-plan ! Si vous vous demandez comment faire une telle séance photo pour qu’elle soit un souvenir pour des années, nous nous dépêchons avec des conseils bien sélectionnés pour la photographie d’automne. Nous avons choisi des astuces les plus faciles à mettre en œuvre, après tout, la photo parfaite est souvent une question de quelques secondes !

Photographie de lumière d’automne – le point le plus important

Commençons par des bases, alors par la lumière. En été, elle est très forte, il faut donc attendre le soir pour prendre des photos, ou au contraire – sortir du lit à l’aube. Heureusement, avec l’arrivée du mois de septembre, cela change ! L’automne est dominé par des couleurs rouges, oranges, des verts juteux, et tout cela baigné d’une lumière délicate, qui s’harmonise parfaitement avec l’objectif. Pour cette raison, l’un des conseils les plus importants dans le domaine de la photographie lumineuse d’automne est simplement de profiter du beau temps. Vous voyez le soleil ? Prenez l’appareil photo dans la main et partez à la chasse aux cadres uniques. N’ayez pas peur du mauvais temps, qui peut terminer cette séance ambiante. Portez une attention particulière au brouillard ou à un temps pluvieux - ils sortent très bien sur les photos !

Le moment de la photographie de feuilles d’automne

Maintenant que vous savez quoi faire avec la lumière, il est temps pour les détails ambients – la photographie des feuilles d’automne ! Les photos entourées de feuilles colorées sont un ‘must have’ évident, mais il vaut la peine d’aller plus loin dans les préparations pour la session, mettez dans votre sac à dos une citrouille décorative, une bougie, un chapeau ou une écharpe chaude. Pourquoi ? Chacun de ces éléments peut être utilisé à la fois pour des portraits et pour des arrière-plans ! Une citrouille ou une bougie sera idéale pour les cadres rapprochés, par exemple tenus dans les mains, tandis qu’une écharpe à motifs correspondra parfaitement aux couleurs de la terre.

Si vous êtes intéressé par des photos dans une ambiance bohème, un macramé accroché à un arbre, par exemple un avec des éléments en bois, sera également une bonne idée. Pour conquérir l’effet, dispersez quelques plumes dans l’air, laissez-les tourner calmement portées par le vent. En plus des feuilles colorées en arrière-plan et... une parfaite photo d’automne prête !

Femme sur la photo dans le style de la photographie de feuilles d’automne

Que vous dites pour la photographie de forêt d’automne ?

Comme l’automne, on pose sur fond de feuilles qui tombent. En attendant, ce n’est pas la seule bonne direction pour une séance photo ambiante ! Une proposition aussi bonne c’est la photographie de forêt d’automne, en utilisant des arbres qui s’écaillent lentement dans le paysage. Si vous ajoutez à cela une lumière chaude entrant à travers les branches, vous obtenez un effet extraordinaire, parfait pour un portrait rapproché et une photo holistique. Ou peut-être que dans votre quartier il y a... château? Ce paysage fabuleux servira avec succès d’arrière-plan à votre séance photo ! Surtout si vous planifiez des photos avec quelqu’un qui est très cher pour vous - les murs du château sont des circonstances extrêmement romantiques.

Les photos prises dans le style de la photographie de forêt d’automne méritent d’être bien exposées. Le choix le plus courant dans de tels cas est Starbook, qui est un livre photo de la plus haute qualité avec une reproduction précise et vive de toutes les couleurs. Vous pouvez inclure de 28 à 160 pages, et tout cela dans plusieurs formats au choix – versions horizontales et verticales A4 et carrées en éditions 20x20 et 30x30. Commandez votre Starbook d’automne ICI.

Idées de photographie de l’automne – comment poser ?

Plus il y a de mouvements sur les photos, mieux c’est ! Cependant, cela ne signifie pas courir ou sauter devant la caméra en prévision de pouvoir capturer une image intéressante - bien que cela puisse également être un bon moyen ! Au lieu de cela, nous proposons un brevet standard et extrêmement charmant dans le domaine des idées de photographie pour l’automne, c’est-à-dire collecter des feuilles et les jeter vers le haut. Une autre proposition éprouvée est de s’allonger par terre, sur un fond naturel et multicolore.

Couple sur la photo dans le style de la photographie de feuilles d’automne

Séance photo d’automne – comment exposer ?

Ok, votre séance photo d’automne de rêve est finie ! Et maintenant ? Nous proposons de la transformer en quelque chose de spécial, comme une toile photo ou des tirages, qui peuvent être encadrés et accrochés au mur dans une composition intéressante. Pour cela, en particulier les photos de la photographie de portrait d’automne seront parfaites. Une autre proposition, bien qu’un peu plus avancée, est la mise en page des tirages créés exclusivement sur la base de la macrophotographie d’automne. Donc, si dans votre collection se trouvent des photos rapprochées de la nature automnale, et que vous voulez changer légèrement votre intérieur, il ne peut y avoir qu’une seule direction. Et c’est l’appel des photos qui trainent sur des disques durs et dans les galeries de téléphones !

Archive

Photographie